La treizième heure

La treizième heure

4 Juin, 2017 | À vendre, Steampunk | 0 commentaires

Afin de respecter la thématique, je me suis imaginée dans la peau d’un horloger à l’époque de la seconde révolution industrielle. Ce savant un peu fou, digne des romans de Jules Vernes et de films de Georges Médiès, rêvait d’inventer un nouvel instrument de mesure du temps.

Dans l’esprit du steampunk/rétrofuturiste, j’ai voulu illustrer l’invention de l’instrument de la nouvelle mesure du temps à la 13ième heure, en y représentant au premier plan, le mouvement d’une horloge ancienne aux chiffres romains désordonnés. Ses aiguilles à la douzième heure nous dirigent ver une deuxième roue. Au centre de celle-ci, une petite montre indiquant la 12ième heure et dont ses aiguilles pointent vers cette invention chimérique d’une treizième heure, telle qu’imaginée par ce visionnaire.

Afin de se plonger dans cet univers fantastique, j’ai crée un fond vaporeux de couleur métallique qui rappelle les inventions à vapeur de l’époque ainsi qu’ajouté des textures de vieilles tapisseries victoriennes inspirées du passé.

Ceci n’est que les balivernes d’une artiste qui c’est amusée, l’espace d’un tableau, à s’imaginer être un spectateur du passé, projeté dans le futur. Comme le dit si bien l’expression “Il n’ a rien comme le rêve pour créer le futur”.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre Courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This